Layla Yakoub, candidate

Engagée aux côtés de Jean-Luc Mélenchon depuis 2012, j’ai mis mon énergie au service de notre projet écosocialiste, tout en menant de front mes études en sciences sociales à la Sorbonne et mon emploi étudiant. Parisienne depuis toujours, c’est dans cette ville qui m’a vue grandir que j’ai construit mon engagement politique local.
En parallèle, j’ai mené un travail de fond sur le thème de l’égalité femmes-hommes, qui est un des piliers de mon engagement et qui m’a conduit à prendre en charge les questions féministes au sein du secrétariat national du Parti de Gauche.
Très attachée à la question sociale, je me suis également investie avec ardeur dans la lutte contre la loi Travail en 2016 au sein de mon université. Après ces longs mois de lutte collective, la campagne de la France Insoumise a offert pour moi un débouché concret à la colère sociale que nous avons exprimée, en portant l’espoir d’une vie meilleure pour toutes et pour tous.
C’est dans la continuité de ces années de lutte et de cette belle campagne présidentielle que nous avons menée, que je présente au nom de la France Insoumise ma candidature à l’élection législative de 2017 dans les 3e et 10e arrondissements de Paris, pour porter l’Avenir en Commun à l’Assemblée.
Cet investissement intense et ces expériences politiques diverses m’aideront, c’est certain, à défendre notre programme au parlement. Mais surtout, si je pense être utile pour porter la voix du peuple à l’Assemblée, c’est en qualité de citoyenne aux convictions et à l’engagement solides et sincères, qui n’a jamais perdu cette conscience des réalités qui font mon quotidien comme ils font le vôtre : celui d’une étudiante et d’une salariée, d’une enfant d’immigrés et parisienne de toujours, celui d’une citoyenne française parmi d’autres, qui croit en la force du peuple et en notre avenir en commun.

Emmanuel Olivard, suppléant

 

Je m’appelle Emmanuel Olivard, j’ai 46 ans et je suis né dans les Hauts de Seine. Je suis depuis 25 ans fonctionnaire municipal de la ville de Paris, en ayant été éboueur pendant deux ans puis égoutier depuis 23 ans.
Mes parents sont à la retraite, ma mère a été secrétaire toute sa carrière, d’abord dans le secteur privé et ensuite dans la fonction publique. Quant à mon père, il travaillait a la SNCF. Je suis donc issu des classes moyennes inférieures.
Mon engagement politique date de la Présidentielle 2012. A cette date j’ai adhéré au Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon et j’ai pris au fur et à mesure des responsabilités en étant actuellement membre du bureau du conseil national.
Engagé à ses cotés depuis le début dans la France Insoumise, je me suis tout particulièrement intéressé à la reconquête de la souveraineté populaire, dans le cadre de la 6ème république.
Cet engagement, je le prolonge en acceptant d’être suppléant à la députation, pour porter au plus haut les valeurs de l’avenir en commun.